Cameroon Policy Analysis and Research Center --- Centre d'Analyse et de Recherche des Politiques Economiques et Sociales du Cameroun

A Propos

CAMERCAP-PARC

Le Centre d’Analyse et de Recherche sur les Politiques Économiques et Sociales du Cameroun (CAMERCAP-PARC), est un Think Tank soutenu par la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF) et l’État du Cameroun. Le but visé est de constituer un lien  entre le  monde de la recherche et les décideurs, en apportant une rigueur académique par des études et des analyses pointues aux  problèmes et aux faits économiques et sociaux du pays et de la sous-région. C’est donc une entité à caractère public.

Les activités du Centre sont mis en œuvre à travers 04 thématiques  que sont :

  • (i)  la surveillance des politiques économiques et sociales ;
  • (ii) l’optimisation de la chaîne des valeurs agricoles et la sécurité alimentaire ;
  • (iii) le soutien au processus de gouvernance  locale à travers la cohérence   des politiques sectorielles et,
  • (iv) le plaidoyer pour l’emploi des jeunes et l’entrepreneuriat.

Objectifs du Centre

L’objectif principal du CAMERCAP-PARC est de renforcer durablement les capacités des acteurs nationaux (le secteur public, le secteur privé et les organisations de la société civile) par des études et des analyses des politiques économiques et sociales visant à renforcer la croissance et la création d’emplois décents, en particulier des jeunes.

Think Tank

Servir en tant que Think Tank comme plate-forme d’opérationnalisation de la gestion des connaissances  pour la transformation du savoir en pouvoir ;

développement des capacités

Consolider l’approche du développement et/ou de la création des capacités humaines, institutionnelles et organisationnelles des acteurs de développement du secteur public et privé ainsi que des organisations de la société civile pour les doter en compétences nécessaires pour la transformation structurelle et  la gestion de la transition économique pour atteindre les objectifs de croissance durable.